Après Piossasco l’année dernière, ce fut au tour de Cran-Gevrier de célébrer les 20 ans de jumelage entre les deux villes. 145 italiens (élus, habitants, musiciens, artisans culinaires…) ont ainsi fait le déplacement à l’occasion de la fête d’automne les 6 et 7 octobre.
La délégation est arrivée le samedi matin à Chambéry pour une visite guidée du Château des Ducs de Savoie et un concert du grand carillon de Chambéry spécialement organisé. Tous sont ensuite arrivés à Cran-Gevrier dans l’après-midi et ont été accueillis par leurs hôtes cran-gevriens, soit 65 familles ! Le soir, une soirée d’anniversaire a permis de réaffirmer les liens en présence des maires de Cran-Gevrier, de Piossasco, et de représentants des villes de Trencin et Bathgate.
Le lendemain, la fête d’automne a été inaugurée au son des percussions des jeunes de l’école de musique de Piossasco et de l’Espace des Pratiques Musicales. Tout au long de la journée, des mets italiens étaient proposés sur le stand du Comité de Jumelage.